• PLANETE YAM 16 Rue Jean le Ho 35000 Rennes
  • Contactez nous: accueil@planete-yam.com

Actu Planète Yam

Category Archive Actu Planète Yam

YAMAHA XMAX 125 2018

NOUVEAUTE 2018  YAMAHA XMAX 125 !!!

Chez Yamaha, nous pensons que les trajets quotidiens doivent toujours être plaisants et sécurisants. Ainsi le XMAX 125 combine parfaitement sportivité, praticité et fonctionnalité,  il est conçu pour rendre chaque déplacement plus agréable.

 

Que vous découvriez le monde du scooter pour la première fois ou que vous soyez à la recherche de votre nouveau modèle, vous allez l’adorer dès le premier regard.

Son double optique à LED spécifique et ses lignes dynamiques soulignent la qualité exceptionnelle du XMAX 125 !

 

TCS / Système de contrôle de la traction

une première sur un scooter 125 ! Discret et efficace , le contrôle de traction assurance une tenue de route et une sécurité optimale dans toutes les conditions de circulation.

Vous abordez la route sous un nouvel angle ! Confiance et sérénité sont les mots clés du nouveau XMAX 125 2018

 

 

 

Le modèle 2018 est équipé d’une « Smart Key » ( système de démarrage sans clé ) , pour une mise en route sans tracas. Il dispose en outre d’un grand coffre de rangement sous la selle afin d’accueillir deux casques ou un grand sac de sport . Deux vides poches ( prise 12v incluse !)   sous la console centrale finissent de servir la capacite de chargement du nouveau XMAX 125 .

 

Choisissez le YAMAHA XMAX 125. Démarrez en beauté.

Envie de venir le découvrir, n’hésitez pas à nous contacter au 0299835985 ou au 0673604969 .

 

NOUVEAU 2018 / YAMAHA MT09 SP

NOUVEAUTE 2018

Le nouveau YAMAHA MT09 SP est en approche … !! je sais pas pour vous mais nous on a hate de le mettre en route !

 

L’univers « Dark Side of Japan » est en perpétuelle évolution. La MT-09 SP est le tout dernier modèle de la célèbre gamme Hyper Naked de Yamaha.

Très exclusif , avec ses spécifications haut de gamme et son coloris unique qui rappelle l’univers de la compétition, il s’agit de la version ultime de la MT à moteur trois cylindres de 850cm3.

 

Équipée d’un amortisseur Öhlins à molette de reglage déporté, la MT-09 SP repousse les limites de la gamme Hyper Naked. Aucuns compromis, un seul objectif : le plaisir !

Elle arbore également des équipements spéciaux, comme une fourche intégralement réglable, un Shifter (QSS) pour monter les rapports à la volée, un tableau de bord ultra complet et un guidon noirs, ainsi que des jantes et des coutures de selle bleues.

Avec son coloris « Silver Blu Carbon » inspiré de la MT-10 SP, ce roadster hautes performances est unique en son genre. MT-09 SP : défiez le côté obscur.

Sous le charme? Envie de la découvrir encore un peu plus ? CLIQUEZ ICI YAMAHA MT09 SP

il va vous falloir patienter jusqu’au Jeudi 25 Janvier …. Stay tuned

Vous souhaitez prendre contact pour venir l’essayer ? Remplissez le formulaire ci dessous

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Submit

 

 

 

 

 

YAMAHA MT09 SP

 

 

ROULAGE CIRCUIT BUGATTI LE MANS 10/11 AVRIL 2018

2018 C’est parti !

Déjà 15 jours que nous avons eu la confirmation de notre réservation du Circuit Bugatti Le mans .

 

Notre roulage annuel aura donc lieu le 10/11 Avril 2018 !

4 Groupes

5*20 min par groupe

RC piste incluse

298€ pour les deux jours .

 

Pour votre confort, sécurité et plaisir, nous pourrons compter sur la présence de prestataires de haut niveau :

Loic  VITESSE PERFORMANCE  

Sebastien MOTORSPORT33

Jean Michel , notre photographe professionnel sera présent autour du circuit et dans les paddocks pour immortaliser vos trajectoires , ses photos seront disponibles immediatement.

 

Envie de venir rouler avec nous?

Contactez Pierre

@ : Commercial.vn@gmail.com

Tel : 0673604969

 

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Submit

Galette des rois !!! SAMEDI 6 JANIVER

bonjour à tous

 

Vous aimez la galette des rois ?

Venez deguster avec nous une part de galette des rois !

Moment de convivialité, c’est avec plaisirs que nous vous attendons Samedi 6 Janvier à partir de 9h

 

Café, thé, chocolat offert .

Nous vous attendons nombreux.

L’équipe PLANETE YAM

.

ROULAGE CIRCUIT BUGATTI LE MANS 10/11 AVRIL 2018

Bonjour

PLANETE YAM organise son roulage sur le mythique circuit Bugatti le mans

Le 10 et 11 Avril 2018 !

2 jours de plaisirs et de securité à partager evidement tous ensembles.

 

Tarif : 298€ ( 2 jours )

Rc piste incluse

5*20 min par jours

 

Pour votre securite et plaisirs, Loic de Vitesse performance sera present dans le box et en piste afin de securiser l’ensemble des series et permettre d’ajuster les groupes de niveau

Pour la technique, Sebastien de MOTORSPORT 33 sera present dans le box technique pour le montage de pneu et les conseils sur votre moto

Un photographe officiel sera present pour vous permettre de garder des souvenirs de ce fabuleux roulage !

 

 

Information et reservation :

pierre

0673604969

commercial.vn@planete-yam.com

 

 

 

 

OPERATION / PRIME A LA REPRISE

Operation prime à la reprise chez PLANETE YAM jusqu’au 31 decembre 2017 !

 

Beneficiez d’une reprise majorée sur votre moto pour l’achat de l’un de nos modeles !

 

XSR 900

Tracer 900

MT10

FJr 1300

 

Un coup de pouce canon pour vos donner envie de changer de véhicule !

Tous ces véhicules sont disponibles à l’essai chez planete yam , n’hésitez donc pas à nous contacter pour vous aider à concretiser votre projet

 

YAMAHA YZ 450 F 2018

Symbiose parfaite

Il y a 20 ans, Yamaha faisait sensation en lançant sa 400 YZF de 55 chevaux sur le marché du cross.

La 426 YZF 2000 lui emboîtait ensuite le pas avant de laisser la place à la cylindrée définitive de 450 cm3 en 2003. La moto évoluera au fil des ans jusqu’à trancher radicalement avec ses héritières en 2010 : le fameux cylindre inversé remplace le moteur 5 soupapes en fin de vie sur la 450 YZF.

Et c’est toujours de cette moto dont il s’agit aujourd’hui, mais après une évolution en 2014, Yamaha a vraiment (re)pris les choses en main !

La 450 YZF 2018 marque le début d’un nouvelle ère, le châssis est repensé de A à Z, le moteur conserve le même principe, mais sa conception est profondément revue et modernisée. Il n’en fallait pas tant pour mettre notre curseur excitation au max ! Et cela n’ira pas en s’arrangeant en découvrant le terrain de folie ? réservé pour le premier essai de cette Yamaha 450 YZF 2018, entre sable et terre, arrosé et parfaitement préparé… GAZ  !

Esthétiquement la nouvelle 450 YZF 2018 est canon !. Difficile d’etre objectif, mais il faut bien reconnaitre que YAMAHA a fait un gros effort sur leur dernier haut de gamme cross. La ligne de la Yamaha s’affine, cette 450 est belle !. La nouvelle YAMAHA reprend ici le coté factory avec les jantes anodisées bleu , c’est simple et efficace.

Kick ? vous avez dit Kick ? il n’y a plus de kick sur cette YZ450F, qui se paye le luxe d’un démarreur électrique !.Le nouveau démarreur électrique léger permet de gagner de précieuses secondes lorsque vous êtes sous pression. En outre, le moteur à culasse inversée bénéficie d’un piston à compression élevée et d’un boîtier de commande optimisé qui produisent une puissance phénoménale.

On salue au passage la performance réalisée par Yamaha qui, malgré l’arrivée de ce nouveau dispositif, n’alourdit pas sa 450 (112 kg tous pleins faits).

Le nouveau cadre léger et la suspension améliorée de la YZ450F contribuent à une stabilité et une agilité accrues sur terrain accidenté et dans les virages. Finalement, la nouvelle carrosserie élancée et compacte assure une rigidité absolue et un style sensationnel.

Il s’agit de la motocross la plus complète que nous ayons créée. Il s’agit également de la première moto de série à offrir une connexion sans fil et des réglages moteur personnalisés. La victoire se trouve au bout des doigts.

 

Vous aimez cette nouvelle yamaha yz 450 F  ?

Ne tardez plus à vous equiper , la moto est déjà dispo chez planete yam !

Il n’y en aura pas pour tout le monde, alors soyez reactif contactez nous au 0299835985 ou par mail : commercial.vn@planete-yam.com

A bientot chez PLANETE YAM

 

 

 

 

 

 

 

 

YAMAHA MT 125 2018

 

N’ayez pas peur du Noir !

MT125 fluo 2018

Les modèles Hyper Naked de Yamaha ont littéralement bouleversé l’univers de la moto.

Associant style racé, couple enivrant et look branché, la MT combine sensations et plaisir de conduite. Avec son gabarit digne d’une grosse cylindrée , nous avons la un vrai roadster sportif de 125 cm³ !!

Avec son style minimaliste, radical typé Hyper Naked, la MT-125 ne ressemble à aucun autre modèle. Sa Position de conduite sportive et relevée garante d’un plaisir quotidien .

Son Cadre Deltabox et suspension arrière monoamortisseur, ainsi que son fabuleux moteur monocylindre quatre temps de 125 cm³ à refroidissement liquide qui confere un plaisir de conduire sans limite !

Cette moto affiche un fort tempérament grâce à son style de roadster sportif qui attire tous les regards.

 

Quant à son gabarit digne d’une grosse cylindrée, il impose le respect sur la route.

Parce que la sécurité n’est pas négociable, l’ABS derniere génération, des pneumatiques Michelin ( monte d’origine !) , un tableau de bord LCD et un feu arriere à LED sont present de serie sur cette moto sans concession !

 

 

Parce qu’on n’est jeune qu’une seule fois… Ne passez pas à côté de la MT-125. Faites-vous plaisir dès maintenant.

Contactez nous au 0299835985 pour reserver un essai !

 

A bientot chez PLANETE YAM

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeremy Cramer Bilan de Fin de Saison

Bonjour à tous,
De retour de SERBIE, en passant par BUCAREST et BRUXELLES, Jérémy, sur le départ pour l’ALLEMAGNE … a pu enfin répondre à l’équipe FACEBOOK du CRAMER RACING TEAM :

 

Bonjour Jérémy, nous voici plus de six semaines après la fin du championnat Promosport et naturellement j’aurais souhaité revenir sur l’ensemble de ta saison, que tu nous détailles ce qu’il s’est passé, les moments clés, et, bien entendu, quel sera l’avenir pour toi en compétition.
Ma première question sera très générale : quel bilan global tires-tu de cette saison 2017 ?
JC : Pour nous (le CRAMER RACING TEAM) Le bilan global est très positif, pour deux aspects principaux : d’abord parce que nous avons découvert et démontré que nous étions compétitifs tout au long de la saison et en capacité de gagner des courses… ce qui est une première pour nous ! Le deuxième aspect, et il est également important pour moi, c’est que la tactique que nous avons imaginée a fonctionné parfaitement … et j’aime quand un plan se déroule sans accros .

Gagner des courses je comprends bien (rires), mais peux-tu préciser : quelle tactique aviez-vous imaginée ?

JC : Oui, fin 2016 avec les soutiens d’Axel et Thierry MAURIN, respectivement coach en pilotage (et excellent pilote d’ailleurs) et préparateur moto (Team CMS), nous avons décidé de changer de monture et de passer sur une Yamaha.
J’ai rencontré Stéphane CARMOINE, Dirigeant de PLANETE YAM à Rennes et, avec son soutien, celui de mon père Michel, Matthieu (Big), et Thierry, nous avons préparé une moto. J’ai continué ma collaboration étroite avec Axel MAURIN qui m’a accompagné sur toutes les courses en focalisant sur trois aspects principaux, le pilotage, la préparation mentale et la stratégie de course. C’est cette alignement de « planètes », une bonne préparation de toute l’équipe (CRAMER RACING TEAM et CMS), une très bonne moto (Yamaha 1000 R1/ PLANETE YAM Rennes), et du coaching (Axel MAURIN) qui m’ont permis d’être aux avant-postes cette année et de finir la saison avec une troisième place au championnat.

Quel est ton meilleur souvenir de la saison ?

JC : Sans aucune hésitation la course d’ouverture de LEDENON. Je n’avais jamais vécu de telles sensations et je ne les ai jamais revécues d’ailleurs (rires). Durant cette course, où j’ai fini second, je n’ai produit aucun effort, tout était d’une simplicité déconcertante, je n’ai pas eu de fatigue (en descendant de la moto j’avais la sensation de pouvoir rouler une seconde course sans aucun problème). Je n’avais pas la confiance que j’ai aujourd’hui mais je pense que j’aurais dû écouter ces sensations et m’échapper très vite. Au lieu de ça, je me suis comporté en observateur et, lorsque j’ai décidé de doubler, ça passait sans effort. J’ai juste été « trop prudent» au moment des dépassements sur les attardés.

 

 Et naturellement quel est le plus mauvais ?

JC : J’ai eu un accident au Mans lors des qualifications et ensuite une sortie de piste en demi-finale. Suite à ces chutes j’ai eu des vertiges durant plus de 6 semaines. Nous avons tout de même pris la décision de rouler à Magny Cours malgré ces vertiges, mais impossible de retrouver des sensations normales sur la moto. Après ma course qualificative du Samedi, j’ai décidé de ne pas prendre le départ du Dimanche. Ça a été très difficile pour moi et j’imagine difficile à comprendre par mes supporteurs. De plus, j’actais délibérément l’impossibilité de jouer la seconde place du championnat.

 

J’ai cru comprendre que dans ta vie, la compétition ne s’arrêtait pas à la moto, mais qu’également, au niveau professionnel, les challenges étaient de taille ?

JC : Oui en effet, j’ai co-fondé une start-up en 2014 (Cherry Biotech S.A.S) issue de mes travaux de recherche. Nous sommes 14 dans l’équipe à ce jour et nous travaillons sur deux sujets principaux qui concernent les dispositifs médicaux et la santé. Nous avons la folie de croire que nous pouvons être acteurs de la révolution dans le développement des nouveaux médicaments et du diagnostic personnalisé. Côté médicament, nous développons des méthodes alternatives aux essais sur le modèle animal (banc de test pour cellules humaines appelé « organes sur puce ») et les résultats démontrent une meilleure prédictibilité sur les humains. Ce type de dispositif pourrait, à terme, permettre de diminuer les coûts et le temps de développement des médicaments et donc de traiter des maladies rares.
Coté diagnostic personnalisé, nous focalisons sur l’hypertension artérielle chez la femme enceinte (Prééclampsie) à l’aide d’’un bracelet connecté. Pour les médecins, obtenir les « données » de chaque patient tous les jours sans faire de consultation directe est idéal pour réduire la mortalité (ce qui est impossible logistiquement en hôpital). Ça permet aux médecins d’anticiper et de suivre à distance le traitement et/ou de réagir au plus vite sur les cas problématiques. A l’aide de ce type de bracelet nous pourrons, à terme également, suivre des populations à risque cardiaque en identifiant des nouveaux marqueurs biologiques et réduire drastiquement le nombre de crises cardiaques qui bien souvent conduisent à la mort. Ce ne sont que des projets mais il est important pour nous de bâtir quelque chose à très long terme.

Si tu avais une caractéristique pour te décrire auprès de nos lecteurs, quelle serait-elle ?

JC : Hum, ce n’est pas une question facile… mais je dirais que mon mode de fonctionnement est fondamentalement de penser en stratège et d’agir en barbare 😉. Je m’explique : j’aime imaginer et réaliser ce que sera le futur à l’image de cette citation « La meilleure manière de prédire le futur, c’est de le créer » P.Drucker. Indépendamment du résultat, ça me permet de rêver et d’agir, ce qui une très grande source d’énergie pour moi.

 J’ai une question un peu plus personnelle : qu’est-ce qui, à 34 ans, avec tous ces engagements professionnels, te motive à reprendre, continuer la compétition et à prendre tous ces risques ?
JC : haha !!… Je dirais que j’ai une peur fondamentale dans ma vie… et cette peur c’est de « passer à côté». La durabilité de la vie est souhaitable pour moi mais, le plus important, c’est son intensité. Ce ne sont ni les diplômes ni les titres et les succès « apparents » mais bel et bien vivre des choses intenses… pour moi c’est un élément clé de mon jugement sur ma propre vie. La compétition moto est un des axes aujourd’hui importants pour moi, pour me réaliser en ce sens. Je citerai Frédéric Nietzsche « Croyez-moi ! Le secret pour récolter la plus grande fécondité, la plus grande jouissance de l’existence, consiste à vivre dangereusement ! » . Par danger, je crois qu’il faut entendre non pas une prise de risque physique, mais bel et bien, le fait de définir en art de vivre « Sortir de sa zone de confort ».

 

Parlons maintenant de l’avenir, tes envies et tes projets pour 2018 ?

JC : Nous avons décidé de continuer l’aventure en Promosport pour 2018 et nous nous sommes attaqués à la recherche de partenaires pour contribuer à cette saison future.
Juste avant que je ne parte en SERBIE, j’ai reçu un coup de téléphone absolument magique. C’était Alain COTTARD, que je connais depuis longtemps maintenant et qui est pilote à 63 ans passé et concessionnaire SUZUKI (COTTARD MOTOS) à Coté de ROUEN en Normandie (Région où j’ai grandi). Il m’a proposé, avec le soutien de SUZUKI FRANCE et Dominique MOUGET (Préparateur moto pour SUZUKI depuis de très nombreuses années), de les rejoindre comme pilote au sein de sa structure pour faire le championnat 1000 Promosport 2018 et succéder à l’actuel Champion de France SUZUKI (Alex SARRABAYROUSSE). Vous imaginez mon enthousiasme et le privilège particulier que j’éprouve à rouler dans une structure réunissant organisation professionnelle (Champion de France 1000 senior 2016 et 1000 promo 2017) et dimension amicale !
Je les remercie (Alain, Quentin et Dominique) pour leur confiance 😊

Je tiens également encore à remercier Axel MAURIN et Thierry MAURIN, PLANETE YAM RENNES et Damien, notre sympathique contact souvent sollicité, MAXXESS RENNES et son équipe, Ludovic DECORDE (Société SBS), Alexandre GIBET (IXON), la Société SHARK, Romuald DO BRASIL pour la peinture de la moto et bien sûr Rodolphe GILLES pour son aide lors de nos galères.
Un grand merci aussi à mes amis normands et les autres aussi, les amis de mes amis et à tous mes supporters pour leurs messages de soutien que je reçois sur la page Facebook du team «CRAMER RACING TEAM ».

Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure

 

[kad_youtube url= »https://youtu.be/LTB4FU1nBrM » width=850 height=650 ]

 

Team ALREMO Remy champion et Alex 3ème Bravo les gars !

Finale du championnat de Bretagne Samedi soir à ossé. 

La pluie s’est encore invitée une bonne partie de l’après midi…

– 1ere manche, le circuit était déjà très piegeux

Rémy parti en tête de course se fait surprendre dès le premier tour en s’accrochant dans les banderoles!
Pas de chute mais bien accroché, il repartait bon dernier avec beaucoup de retard, il remonte toute la course pour terminer 9ème

-Alex termine 6ème après une bonne course et un départ correct.

-seconde manche,

-de belles bagarres tout au long de la manche, sur un circuit très difficile à doubler Rémy termine 3èmE  et Alex 4ème.

super finale nocturne,

Elle a eu lieu aux alentours de 1h du matin.
Beaucoup de pilotes n’ont pas pris le départ avec ce circuit devenu dangereux par endroits, ce fût le cas de Rémy qui, ayant déjà été titré n’a pas voulu prendre de risques.

Alex  a prit le départ et termine 2 ème de cette super finale et 1er 125cc!

 

 

Bilan de la saison 2017

Après une superbe saison comprenant 13 courses,

“ 16 podiums pour Le Team Alrémo ” : 9 pour Rémy et 7 pour Alex

Les 2 frangins montent sur le podium final du Championnat de Bretagne !

Champion pour Rémy et la 3 ème place pour Alex !!

Maintenant place au championnat d’endurance par équipe, où actuellement Alex et Rémy sont leader en MX2 !! 

  • Pleyber- Christ (29) le 1 octobre
  • Nouvoitou (35) le 8 octobre
  • Saint Helen (22) le 29 octobre

Merci à tous nos partenaires pour cette saison qui n’est pas encore terminée…Alex et Rémy MORDRET “Team Alrémo’’